Présentation

Buts:

L’Association Intercommunale ACPRS régit, sur la base d’un règlement et de statuts, la collecte, le transport et le traitement des déchets au sens de la Loi vaudoise sur la gestion des déchets du 13 décembre 1989, sur les territoires des Communes de Chexbres, Puidoux, Rivaz et St-Saphorin.

Elle favorise une collecte, un transport et un traitement des déchets qui soient compatibles avec l’environnement, économisent l’énergie et permettent la récupération des matières premières. A cet effet, elle gère notamment la déchetterie intercommunale.

Elle donne aux Municipalités et à la population des Communes, sous forme de directives, les instructions nécessaires, relatives notamment aux déchets admis dans les différentes installations mises à disposition, ainsi qu’aux lieux, horaires et modes de collecte des déchets.

Elle a encore pour but l’épuration des eaux usées recueillies par les égouts communaux aménagés sur le territoire des communes associées, dès leur entrée dans les collecteurs de concentration.